Boxe anglaise : Ngannou remonte sur le ring

Pour son deuxième combat professionnel en boxe anglaise, le Camerounais affronte le Britannique Anthony Joshua ce vendredi à Riyad, en Arabie Saoudite.

Francis Ngannou enfile à nouveau les gants ce vendredi soir. Le Camerounais de 37 ans et 117 Kg affronte le Britannique d’origine nigériane, Anthony Joshua, 34 ans et 113 Kg, à partir de minuit. Le combat de boxe anglaise se déroule au Kingdom Arena de Riyad, en Arabie Saoudite. Il s’agit de la deuxième sortie de Ngannou après son combat perdu en octobre 2023 contre le champion incontesté de la discipline, Tyson Fury, sur décision des juges. Cette nouvelle confrontation ne suscite pas autant d’euphorie que le duel contre le « Gypsy King ». Mais l’affiche n’en demeure pas moins alléchante. 
D’un côté, il y a Francis Ngannou, super star du MMA (Martial Mixed Arts) et ancien champion du monde invaincu de l’UFC (Ultimate Fighting Championship), reconverti au noble art. Lors de la conférence de presse de mercredi dernier, il s’est montré confiant et serein pour l’issue du combat. Et depuis son premier combat, il a beaucoup appris. « Avec le temps, le mécanisme du corps s’adapte. Je sens déjà une légère différence sur mon organisme, ce qui est déjà une bonne chose mais pas suffisant. J’ai une marge de progression. Je suis meilleur, c’est sûr. J’ai acquis de l’expérience, travaillé sur mes lacunes », a-t-il confié au micro d’Eurosport. Le Camerounais peut aussi compter sur sa force de frappe dévastatrice, lui qui avait envoyé au tapis Tyson Fury au troisième round. Toutefois, cette confiance ne l’empêche pas d’être prudent et lucide. « Chaque combat dépend de l’adversaire. Ce n’est pas parce que je m’en suis sorti contre Fury que ce sera pareil contre Joshua. C’est un au...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category