Transfusion sanguine : toutes les régions dans le bain

Le Centre national a réuni depuis hier à son siège à Yaoundé, les responsables de ses démembrements pour définir la politique de l’année 2024.

De l’engagement à l’action. Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) passe à la vitesse supérieure. Les régions sont désormais de la danse, dans ses principales missions. Pour la première fois, les responsables des services centraux et déconcentrés du CNTS sont réunis à Yaoundé pour deux raisons : faire le point de l’ensemble des activités du CNTS en 2023 et élaborer un plan de travail opérationnel plus efficace en 2024. Pour le Pr. Dora Ngum Shu Mbanya, Directeur général du CNTS, cette rencontre de quatre jours est l’occasion de donner un coup de pouce aux activités des démembrements régionaux de l’institution. « Accélérer le déploiement du CNTS au niveau déconcentré en vue d’intensifier la mobilisation en faveur du don éthique de sang » est la trame de la conférence ouverte hier au siège de l’institution à Yaoundé.
Dans le détail, cette conférence devra permettre, à terme, de : renforcer les capacités des personnels sur les thématiques relatives à l’éthique, la déontologie et les pratiques administratives, ainsi que le plan stratégique du déploiement du CNTS ; faire le bilan des activités de l’année 2023 au niveau central et déconcentré ; tirer les leçons relatives à la fonctionnalité, la qualité et l’efficacit&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie