Yaoundé : un braquage évité à une famille

Les éléments du commissariat central n°4 ont mis la main sur un gang de malfrats qui s’apprêtait à attaquer un domicile le 22 février dernier.

C’est sous la casquette d’agents d’Eneo qu’ils entendaient pénétrer dans ce domicile situé près du siège de la Croix-rouge camerounaise à Yaoundé pour leur forfait. Les nommés François A., Oumate A., Paul Jordan E. et Moustapha M. alias Yaya n’auront pas le temps d’opérer et de vider la maison de son contenu. Le 22 février dernier, ce gang de malfrats a été interpellé par des éléments du commissariat central n°4 de Yaoundé au matin. « Ayant reçu d’un informateur digne de foi, un renseignement selon lequel un groupe s’était concerté dans un bar au carrefour Ekounou pour aller dans un domicile appartenant à un cadre d’administration afin de le braquer, nous avons recoupé cette information qui s’est avérée vraie », explique le commissaire divisionnaire, Irène Christine Mindjom. La filature va alors commencer. De la soirée du mercredi 21 février au matin du jeudi 22 février, les concernés seront repérés non loin du domicile. « Pour sauver la vie des occupants des lieux et leur éviter les éventuels traumatismes, nous avons procédé à l’interpellation de ces malfrats avant coup », assure le commissaire divisionnaire.
Les quatre individus âgés entre 20 et 39 ans seront donc appréhendés en possession d’un sac à dos, contenant une arme à feu artisanale, quatre munitions de calibre 12, deux rubans adhésifs, trois poignards, une machette et un marteau. Ce dernier outil, selon leurs déclarations à la police, devait servir à ouvrir le coffre-fort du domicile. C’est que le chef de gang, Oumate, connaissait déjà les lieux. Ancien chauffeur du chef de famille, il a été licencié et a décidé de revenir « se servir ». Pour opérer, un groupe formé d’anciens repris de justice, notamment Franço...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie