Conseil phytosanitaire interafricain : on fait le point à Douala

Le gouverneur de la région du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a présidé ce 18 mars l’ouverture de la 17e session de l’institution.

Le Conseil phytosanitaire interafricain (Cpi) a tenu à Douala, ces 18 et 19 mars 2024, la 17e session de son comité directeur. Les travaux ont été ouverts par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Il était question, pendant deux jours, de passer en revue les activités et les progrès de la session 2023, puis convenir du budget programme et du plan d’action 2024 de cet organe de l’Union africaine basé au Cameroun.
D’après le coordinateur du Cpi, Saliou Niassy, la réunion du comité de pilotage est destinée à appeler les partenaires techniques et les membres du comité de pilotage à évaluer le travail du conseil chaque année et éventuellement formuler des recommandations, des suggestions pour l’amélioration de ce qui est fait. CT apprendra qu’en 2023, le Cpi a élaboré un plan d’action et sa stratégie de mise en œuvre, sur 15 ans. « Nous comptons mettre en place un système phytosanitaire performant, capable d’aider les pays africains à éviter les invasions mais également s’assurer que les denrées agricoles produites en Afrique sont exportables sans réserve », dira Saliou Niassy.
Côté perspectives 2024, le Cpi souhaite poursuivre sur la même lancée. Redoubler d’efforts et accroître ses capacités et les relations avec ses partenaires techniques, pour s&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie