On reparle protection de l’enfance

Le sujet au nombre des préoccupations abordées par Yves Ickonga, responsable du Lions Club lors d’un récent passage à Douala.

Préserver l’environnement pour les générations futures, lutter contre la pollution pour le bien des enfants, adultes de demain. Voilà quelques-unes des tâches auxquelles s’attelle le Lions Club international. Le rappel en a été fait il y a peu à Douala, lors du séjour dans la capitale économique du Congolais Yves Ickonga, gouverneur du District 403 B1 de cette association à but non lucratif. Le responsable, dont le mandat d’un an tire à sa fin, a profité de son passage pour saluer l’accompagnement constant des autorités camerounaises dans le cadre des actions du Club sur le territoire national. Des actions dont il est venu toucher la réalité du doigt.
« Il est de tradition que le gouverneur du Lions Club, pendant la durée de son mandat, effectue une visite de tous les clubs, huit dans le cadre du District 403 B1 qui est le nôtre [comprenant] le Cameroun », a indiqué Yves Ickonga lors d’un échange avec la presse. Il précisera en outre la tonalité résolument sociale donnée à son mandat, avec un accent mis sur la vue et sur l’environnement.
« La perte de la vue pour un être humain est quelque chose d’extrêmement grave, d’extrêmement sérieux. Pou...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category