Fait divers : l’héritier contrarié devient pyromane
- Par Alliance
- 26 mars 2024 13:41
- 0 Likes
Mécontent de la tournure d’une réunion familiale samedi dernier, Fabrice T., 25 ans, a enfermé les siens dans la demeure et mis feu au toit.
Arrivé à Douala il y a quelques jours, Fabrice T., 25 ans, étudiant en médecine en Afrique du Sud, a émis le vœu de parler aux siens, dans le cadre d’une réunion de famille. Le domicile de son défunt père, Jules Raymond T., mort en 2022 à 71 ans, a servi de cadre à l’assise samedi dernier. Il y a surtout que la demeure, sise à Ngodi Bakoko (arrondissement de Douala III), a enregistré récemment un cambriolage. Il était donc également question pour des membres de la famille d’y effectuer une visite de réconfort.
Selon les informations obtenues par CT, le père n’a pas laissé de testament, et le partage des biens n’a toujours pas été effectué. C’est d’un de ces biens que Fabrice T. voulait parler samedi. En l’occurrence, une maison que le défunt a construite au quartier Akwa (Douala 1er). L’étudiant a émis le vœu d’en héritier, et prévoyait la mettre en location…Un de ses frères a estimé qu’il était trop tôt pour cela. Finalement, les échanges se sont durcis.
A un moment, Fabrice s’est levé et a pris la direction de la porte. Sur un des battants de celle-ci, il avise les clés. Prestement, il les enlève, referme derrière lui. A clé. D’après une voisine, qui sera entendue plus tard par la gendarmerie, une fois dehors, Fabrice T. s’est rendu vers un débarras, dont il est revenu muni d’une bouteille contenant de l’essence. Il a ensuite allumé ce qui semblait être un bout de caoutchouc, et balancé son cocktail enfla...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires