Course nationale VTT Chantal Biya : tout est fin prêt

Le promoteur de la course, le ministre Joseph LE et le président de la Fédération camerounaise de cyclisme, Honoré Yossi, ont donné une conférence de presse hier à Yaoundé.

A Bagofit, l’heure était aux derniers réglages sur le plan organisationnel en fin de matinée d’hier, au moment où l’élite de la localité et promoteur de la course nationale VTT Chantal Biya, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph LE, et le président de la Fédération camerounaise de cyclisme, Honoré Yossi, donnaient une conférence de presse relative à ladite course prévue samedi prochain, 30 mars 2024 dans ladite localité. « Je suis revenue de Bagofit ce matin. Je puis vous assurer que le grand évènement va effectivement avoir lieu tel que prévu du 28 au 30 mars 2024 », a déclaré le ministre Joseph LE. 
En effet, en attendant le jour J, une série d’activités sont organisées pour donner une autre envergure à la manifestation sportive. Dès aujourd’hui s’ouvre la grande campagne de santé gratuite à Bagofit avec près de 2000 personnes attendues afin d’être examinées, soignées voire subir des interventions chirurgicales. « C’est un package important qu’offre la Première Dame, Chantal Biya, qui est également marraine de la course », a poursuivi le ministre Joseph LE. La foire d’exposition sera aussi ouverte aujourd’hui. Par contre, la marche sportive a été décalée de 24h et aura finalement lieu demain. Pour ce qui est de la journée du vendredi, il est prévu la remise des parchemins aux près de 350 apprenants de l’IAI et une grande soirée culturelle. C’est aussi vendredi que les cyclistes vont arriver à Bagofit. 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category