Dédicace : internet à la barre

Dans son nouvel ouvrage « Le réveil des internautes » présenté mercredi dernier à Yaoundé, Japhet Timothée Djetabe met à nu la dimension éthique de l'univers cybernétique.


« Pouvons-nous encore rêver de vivre dans un monde où la Toile ne sera plus un danger pour les Camerounais en particulier et pour l'humanité en général ? Quelles sont les conséquences de la révolution biotechnique et informationnelle au Cameroun et en Afrique ? Internet, diabolisation ou présence ? Doute sur la révolution cybernétique : quête de sens et de recherche d'une vie responsable ». Des interrogations formulées par le Dr. Jean Philippe Nguemata, enseignant à l'Université de Yaoundé I résumant le nouvel ouvrage de Japhet Timothée Djetabe. Le roman de 178 pages présenté mercredi 27 mars 2024 à Yaoundé.
La première de couverture présente un homme avec les mains cachant son visage avec autour de lui, des représentations des logos des réseaux sociaux les plus prisés. Les 14 chapitres narrent le parcours en montagnes russes d'Ismaël fortement impacté par les dérives de l'espace cybernétique. Selon le Pr. Jean Emmanuel Pondi, le préfacier, Japhet Timothée Djetabe « raconte dans un style sobre et modelé, une histoire pathétique et suffisamment révélatrice du mal-être existentiel qui mine les jeunes des États africains tout en brossant d’un trait les déboires occasionnés par l'usage irrationnel d’Internet ». Présent à cette présentation officielle, Mohamadou Saoudite, le secrétaire général du ministère des Postes et Télécommunications a mis en exergue la plus-value et les objectifs de la septième ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category