Reconstruction de l’Extrême-Nord : on peaufine le programme

Un atelier vient de se tenir à Maroua à l’effet de parvenir à une meilleure lecture du Programme entre le cadre conceptuel et les acteurs régionaux en charge de son implémentation.

Rechercher un meilleur engrenage en vue d’une grande efficacité et une plus grande efficience des actions du Programme spécial de reconstruction et de développement de la région de l’Extrême-Nord (Psrdren). Tel était l’objectif principal d’un atelier de deux jours qui vient de se tenir à Maroua. Ces assises qui ont eu lieu les 1er et 2 avril étaient présidés par le gouverneur Midjiyawa Bakari, membre du comité de pilotage et représentant du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire. Il avait à ses côtés, Alhadji Magra Massaou, coordonnateur du Programme, et le Pr Haman Diallo, vice-président du Conseil régional, représentant le président empêché. Les travaux préliminaires réalisés ont permis, entre autres, d’identifier les acteurs intervenant dans la reconstruction et le développement de la région, d’identifier les acteurs de mise en œuvre de ce programme. Ceci dans l’optique d’une plus grande synergie d’actions tout au long de la vie du Programme. 
Les travaux se sont déroulés sous la formule d’exposés suivis d’échanges. Ces assises ont permis aux participants d’actualiser les interventions des différentes parties prenantes ainsi qu’une meilleure appropriation du Programme, ainsi que des effets et produits attendus. Ont pris part à ces travaux, les représentants des administrations sectorielles impliquées dans le Programme spécial de recons...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie