En marge de la première édition de la course VTT avec pour marraine la première dame, près de 5 000 patients ont reçu des soins gratuits dans la région de l’Est la semaine dernière.
D’après les données diffusées par les organisateurs, la campagne de soins gratuits mise en place à Bagofit, région de l'Est, la semaine dernière a connu une forte adhésion des riverains et des patients venus d'au-delà de la région de l'Est. Ainsi, près de 5 000 personnes ont été consultées et prises en charge gracieusement, par une centaine de médecins issus notamment du Centre international de référence Chantal Biya (CIRCB) et de l'Association des compétences pour une vie meilleure (Ascovime). D'autres médecins et autres personnels médico-sanitaires sont également venus de la Croix-rouge camerounaise, du groupe hospitalier Saint-Christophe et du ministère de la Santé publique. Entre autres prestations effectuées, des consultations générales, l'ophtalmologie, des tests de dépistage du VIH et autres IST, de la kinésithérapie, des chirurgies, la prise en charge de pathologies dentaires, etc. Ce, avec une attention particulière pour les femmes enceintes. Autant de soins qui ont permis de soulager les malades, dont certains traînaient des pathologies depuis trois décennies, faute de moyens pour une prise en charge adéquate.
Lundi 1er avril encore, des retardataires ont été pris en charge au Centre médical d'arrondissement de Bagofit. Sur place durant ces jours, la restauration des patients et des médecins était gracieusement assurée. « Notre objectif au départ était de deux mille personnes à consulter par la centaine de médecins qui sont venus. 24 heures avant la fin de cette campagne, l’objectif avait été dépassé. Il y a eu également de nombreuses interventions chirurgicales. Les patients ont dit mille fois merci à leur bienfaitrice, notre première dame, Mme Chantal Biya, qui a bien voulu leur envoyer, là où ils sont, ces médecins...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires