Fête de fin de Ramadan : la fièvre des préparatifs
- Par Rabiyatou IBRAHIM
- 08 avril 2024 10:17
- 0 Likes
La Commission nationale du croissant lunaire invite à scruter la lune dès demain. Si elle est aperçue, la fête aura lieu mercredi.
Hamidou Alim, un jeune fonctionnaire, vient de retirer son boubou de la fête chez le tailleur au lieu-dit Ekoudou, au quartier Briqueterie à Yaoundé. Tout content, il prend la direction du marché des vivres de Mokolo où il envisage dépenser 60 000F pour les achats des produits alimentaires pour la réception de ses frères et amis, le jour de la fête, prévu mercredi ou jeudi. Tout comme ce jeune homme, beaucoup prennent d’assaut les marchés et ateliers de couture pour se mettre au pas. Au quartier Briqueterie, ça se bouscule déjà. Les machines crépitent de jour comme de nuit. Le marché des boubous et autres prêt-à-porter, chaussures, bonnets et tapis de prières prospère. « Nous sommes partis du quartier Santa Barbara pour venir faire les achats ici à la Brique. En matière de tissus pagnes, on y trouve la meilleure qualité et les prix sont abordables », confie Issa A., client. Pendant cette période, les commerçants font des bonnes affaires. « Le marché passe. Il y a une forte affluence par rapport à l’année dernière. Comme nous sommes à l’approche de la fête, nos boutiques sont ouvertes même la nuit », confie Aoudou Malam, commerçant de tissus.
Du côté des ménages, l’effervescence monte également. Pour beaucoup, pas besoin de se creuser les méninges pour apprêter un menu. « Je veux faire les frites ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires