Réhabilitation de la voirie : Ahala fait sa mue
- Par Sonia OMBOUDOU
- 16 avril 2024 12:05
- 0 Likes
Le maire de la ville, Luc Messi Atangana, a lancé les travaux d’aménagement d’une route secondaire et d’un arrêt-taxi dans cette localité de la commune de Yaoundé III.
Un chasse-mouche pour déblayer le passage. Sa Majesté Alphonse Assiga, chef traditionnel d’Obobogo et ses confrères purifient et bénissent les actions engagées depuis peu par la mairie de la ville dans cette localité de la commune de Yaoundé III. Ce 15 avril, c’est jour officiel de lancement des travaux de construction d’un dalot de grande capacité sur la rivière Tsomo. Passerelle qui relie la route quittant du lieu-dit « Collège Diderot » après Ahala jusqu’au quartier Damase. Lancement présidé par le maire de la ville, Luc Messi Atangana. « La localité d’Ahala et celle de Nsimeyong III sont situées à la sortie de la ville. Cette pénétrante de l’axe lourd Yaoundé-Douala subit d’énormes embouteillages. Avec ces travaux, les populations de Yaoundé Sud et du Mfoundi en général bénéficieront d’un trafic fluide », a déclaré Sa Majesté Alphonse Assiga.
Initié depuis le 3 avril dernier, ledit chantier va permettre de lutter contre les inondations dont étaient victimes les populations locales après chaque pluie. Cette réhabilitation remet en état une route délabrée en pleine zone marécageuse. Cependant, les automobilistes sont obligés de faire face aux déviations en amont et en aval de cette route secondaire pour permettre à l’entreprise de livrer le chantier à temps. Et de son côté, Seno group Sarl, l’entreprise en charge de la réalisation de ce projet dénommé « Diderot » doit faire face au réseau électrique aérien, celui de Camwater en fonte apparente sur la traversée du cours d’eau, le réseau Camtel dont la fibre optique traverse la route en chantier. « Nous devons desservir les populations de Yaoundé III au plus vite, car la météo n’est pas à notre avantage », explique le directeur technique de Seno group Sarl, Jean-Joël Tchoutang. Le chantier est prévu durer six mois, mais l’entreprise souhaite plutô...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires