Programme C2D-Capitales régionales : les réalisations revisitées à Bafoussam

Une mission conduite par le Minhdu, Celestine Ketcha Courtès, en présence de l’ambassadeur de France, Thierry Marchand, était sur le terrain mercredi dernier.

Le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtès et l’ambassadeur de France au Cameroun, SE Thierry Marchand, ont séjourné à Bafoussam mercredi dernier. C’était dans le cadre d’une mission d’évaluation des réalisations du programme C2D-urbain « Capitales régionales ». En compagnie du gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, de la directrice générale de l’Agence française de développement (AFD), la délégation conduite par le Mindhu a visité plusieurs projets mis en œuvre dans la ville de Bafoussam. De l’entrée stade municipale au 1er carrefour Evêché, ou l’axe Pharmacie Binam jusqu’au marché B en passant par l’hôpital régional, ce sont près de 20km de route construites en béton compacté au rouleur, qui facilitent la mobilité des usagers. De même, la délégation conduite par le ministre Ketcha Courtès a visité le marché A avec ses nouveaux bâtiments construits grâce au C2D-CR, ainsi que le parc de loisirs Paul Biya. Des équipements marchands et des espaces de loisirs qui donnent fière allure à la ville de Bafoussam.
Célestine Ketcha Courtès a apprécié la qualité des réalisations qui, depuis leur réception il y a trois déjà, restent intactes. « Je suis heureuse de constater que les techniques utilisées pour stabiliser les zones isomorphes tiennent toujours. Pa...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category