Les Lionceaux de la Téranga veulent disputer une deuxième finale consécutive à l’issue de la deuxième demi-finale de ce jeudi.
Le Sénégal ne partira pas de Ndola, sa base depuis la phase de poule, où il accueille ce soir la Guinée au Levy Mwanawasa Stadium. Premier du groupe B, les Lionceaux de la Téranga avaient disputé et perdu par 1-0 la finale de 2015 contre le Nigeria. Cette fois, il faudra évincer une Guinée pleine d’énergie, outsider dans un groupe A où se trouvaient l’Egypte, le Mali et la Zambie. Accolade chaleureuse lors de la conférence de presse d’avant-match entre Marie Joseph François Koto (sélectionneur du Sénégal) et Mandjou Diallo (sélectionneur de la Guinée). Les deux hommes se connaissent et comptent s’éprouver stratégiquement et tactiquement. Que proposera le Sénégal contre une équipe de Guinée joueuse et technique ? Ne comptez pas sur le coach Koto pour vous le dire. « Nous souhaitons laisser une bonne image à Ndola pour terminer le job à Lusaka. Notre stratégie de jeu nous appartient», déclare-t-il en conférence de presse. Avec 7 buts inscrits et 4 concédés, le Sénégal est une équipe physiquement parée qui impose un jeu dur.
Les Guinéens, mesurés, essaient jusqu’ici d’harmoniser jeu direct, défense et but. Le Sily juniors a inscrit quatre buts et encaissé autant lors de la phase de groupe pou...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires