Elevage, pisciculture : des responsables d’incubateurs formés

Dans le cadre d’un atelier lancé ce 22 avril à Douala, en rapport avec le Projet de développement des chaînes de valeur des deux filières.

Dans le cadre du Projet de développement des chaînes de valeur de l’élevage et de la pisciculture (Pdcvep), des responsables de centres de formations techniques en gestion d’incubateurs d’entreprises sont en formation depuis ce lundi 22 avril à Douala. Etalée jusqu’à ce 26 avril, la formation vise à outiller davantage les centres d’incubation, afin qu’à leur tour ils « assurent au mieux l’incubation des jeunes agri-preneurs dans leur processus de création et de gestion des entreprises et des coopératives durables », dira Mme Fokam Tenguh, une des chefs d’antenne du Pdcvep.
L’opération bénéficie du soutien de l’Organisation internationale du Travail (Oit), à travers le Projet d’appui à la relance de l’entreprenariat agricole durable (Prea) dont le coordonnateur, Claude Benjamin Mvolo, a souligné l’importance de former les responsables des centres d’incubation d’entreprises. « Cette formation vous permettra d’acquérir des compétences pour mettre en œuvre un ensemble d’activités centrées sur les accompagnements financiers et non financiers des agri-preneurs », a-t-il déclaré aux participants. Avant d’ajouter : « La mise en œuvre d’un bon processus d’incubation permettra de transformer vos structures en pôle de promotion de l’entrepreneuriat et de création d’entreprises. Ce qui va légitimer l’entrepreneuriat comme possibilité de carrière pour les jeunes, et faciliter leur intégration dans les écosystèmes entrepreneuriaux ».
Pour le délégué régional de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales du Littoral, qui a officiellement ouvert l’atelier, ce renforcement des capacités des responsables d’incubateurs va durablement profiter aux jeunes entrepreneurs. Selon Dr. Victor...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category