Fonds de garantie aux jeunes entrepreneurs : les choses avancent

Le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique a signé une convention de partenariat et du manuel de procédure avec des institutions financières mercredi dernier à Yaoundé.

Le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec) est de plain pied dans la mise en œuvre du Fonds de garantie aux jeunes entrepreneurs (Fogajeune). C’est le leitmotiv de la signature de convention de partenariat et du manuel de procédure le 24 avril dernier, entre ce département ministériel et plusieurs institutions financières. Notamment, la Campost, la Caisse communautaire d’Afrique (CCA), Crédit du Sahel, NFC Bank, la Régionale Bank, Express Union, Financial House, NSIA Assurances, etc. Ces partenariats rendent ainsi opérationnel, le Fogajeune dédié à l’accompagnement et au financement des projets d’insertion socio-économique des jeunes. 
Cette nouvelle structure, qui est un mécanisme de pérennisation financière des projets et programmes du Minjec, a pour mission de fournir un ensemble de services financiers et non financiers aux jeunes entrepreneurs camerounais du terroir et de la diaspora. Elle envisage la poursuite de l'insertion socioprofessionnelle des jeunes dans les domaines en relation avec les secteurs prioritaires d'import-substitution, en y intégrant l'innovation technologiq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie