Bafoussam : un challenge pour les pépites scientifiques

La troisième édition du concours « Semences génies sciences et technologies » initié par le SGA/PM, Pascal Nguihé Kanté, s'est déroulée samedi dernier avec 890 candidats.

890 candidats, soit 585 pour le secondaire et 305 pour le primaire ont affronté samedi dernier les épreuves de la troisième édition du concours « Semences génies sciences et technologies ». Les candidats sélectionnés dans les établissements scolaires du département de la Mifi, sont ceux ayant obtenu une note constante pendant les deux premiers trimestres de l'année, supérieure à 16/20 pour le secondaire et à 18/20 au primaire. Le professionnalisme dans l'organisation a été appréciée par la délégation officielle conduite par le deuxième adjoint préfectoral, Pierre Stève Bidoung Mkpwatt. Au cours de sa descente sur le terrain, le représentant du préfet de la Mifi a circulé entre les bancs des classes de composition et les salles du secrétariat pour échanger avec les candidats, surveillants et correcteurs déployés au Lycée classique et à l’école publique bilingue d’application du centre de Bafoussam. Les deux centres d'examen ayant accueilli respectivement les candidats du secondaire et du primaire de ce concours organisé sous l’encadrement technique des délégations départementale Mifi des Enseignements secondaires et de l’Education de base.
Pour le promoteur de cette initiative, le Pr Pascal Nguihé Kanté, secrétaire général adjoint des services du Premier ministre, l'objectif est de détecter, former, forger et d'essaimer des génies ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie