Statistiques : « Risene 2 » vulgarisée

L’application informatique, qui vise à optimiser la gestion du répertoire des entreprises, présentée à des structures locales le 26 avril dernier à Douala.

Les représentants d’entreprises et établissements de divers secteurs d’activités ont participé, le 26 avril dernier, à un séminaire de vulgarisation de l’application « Répertoire informatique et statistique des entreprises et établissements, version 2.1 », en abrégé Risene 2. Un séminaire organisé par l’Institut national de la statistique (Ins).
But de l’application, optimiser la gestion du répertoire des entreprises et établissements du Cameroun. Pour le secrétaire permanent du plan comptable à l’INS, Ferdinand Fandio Tchabo, il s’agit plus précisément d’une application conçue pour assurer une gestion automatisée et quotidienne dudit répertoire.
« Quand on parle de répertoire des entreprises, c’est une base de données structurée qui contient un certain nombre d’informations générales sur les entreprises, à savoir : la localisation, la forme juridique, la taille, le nombre d’employés, le chiffre d’affaires », a-t-il indiqué. 
Ferdinand Fandio Tchabo a ajouté qu’il s’agit d’informations utiles permettant de connaître la structure du tissu des entreprises d’un pays. En outre, en suivant les recommandations internationales, le Cameroun est en train de s’inscrire dans la voie qui consiste à mettre en place un outil offrant aux utilisateurs, où qu’ils se trouvent, un accès à aux informations susmentionnées. Ce qui permet d’effectuer de manière optimale des &eacu...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category