Médias à capitaux privés : René Emmanuel Sadi prend le pouls
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 02 mai 2024 11:26
- 0 Likes
Le ministre de la Communication a effectué une tournée dans six organes de presse écrite et audiovisuelle à Yaoundé en prélude à la Journée mondiale de la liberté de la presse.
Le patron de la Communication au milieu des petites et grandes mains qui font la presse au Cameroun. René Emmanuel Sadi, ministre de la Communication (Mincom), a consacré une journée aux entreprises de presse écrite et audiovisuelle basées dans la ville de Yaoundé. Tournée effectuée mardi 30 avril dans six médias. Pour ouvrir le bal, le Mincom s’est rendu à Info TV, chaîne de télévision du Groupe La Météo et basée au quartier Efoulan. Dieudonné Mveng, le président directeur général du Groupe, n’a pas tari d’éloges à l’égard de son hôte, arrivé sur les lieux pour la première fois. Occasion de visiter les locaux et de découvrir les visages et le cadre de travail. Seconde halte, quelques centaines de mètres plus loin, au siège du quotidien d’expression anglaise, The Guardian Post. Christian Ngah Kristian, le directeur de la publication et son équipe, ont accueilli le Mincom en présentant l’originalité de ce journal. Le seul à paraître sept jours sur sept dans la sous-région Afrique centrale. L’organe de presse qui dispose des équipements d’imprimerie, dit faire face à plusieurs contraintes, surtout avec la situation sécuritaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
Des challenges tout aussi importants pour le quotidien Mutations dont le nouveau siège se trouve au quartier Mvog-Ada depuis décembre 2023. Georges Alain Boyomo, le directeur de la publication, s’est réjoui de ce que le patron de la Communication partage la réalité des médias privés à travers cette descente. Il y a par exemple ce défi de l’originalité des contenus et la mise à jour du modèle économique avec l’assaut du numérique. A Radio Tiémeni Siantou au quartier Mvog-Mbi, l’équipe conduite par Lucien Wantou Siantou va montrer au Mincom le studio qui accueille diverses voix depuis 25 ans, ainsi que les visages de ceux qui portent les débats et les magazines sur la bande FM. De ce côté, on espère surtout que le Fonds spécial de développement de l’audiovisuel sera bientôt une réalité. Assurance donnée par René Emmanuel Sadi que la réflexion se poursuit...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires