Festival international des arts Moudang : Kaélé a tenu le pari de la première édition

Présidées par Jacques Blaise Nkene, le secrétaire général du ministère des Arts et de la Culture, les célébrations se sont déroulées du 24 au 27 avril 2024.

« Vos danses traditionnelles et vos objets d’arts ont démontré l’immensité de la richesse culturelle du peuple Moudang et ce qui a pu captiver l’attention des nombreux visiteurs que nous sommes ». C’est par ces termes que Jacques Blaise Nkene, le secrétaire général du ministère des Arts et de la Culture, représentant du ministre a clôturé, vendredi 27 avril 2024, quatre jours d’intenses activités du tout premier Festival international des arts et de la culture Moudang. Coorganisé par la mairie de Kaélé et l’association Renaissance de la culture Moudang (RCM), ce rendez-vous culturel avait pour objectif principal la célébration de la richesse et de la diversité culturelle du peuple Moudang qui vit au Sud-Ouest du Tchad, au Nord et à l’Extrême-Nord Cameroun. Selon le promoteur de ce festival, à savoir Pierre Hélé, par ailleurs ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable, « l’objectif recherché à travers ce festival, c’est de faire renaître le peuple Moudang qui aujourd’hui a perdu ses repères », explique-t-il.
Voilà pourquoi, les organisateurs « sont allés puiser dans les profondeurs de la tradition, les pratiques ancestrales qui caractérisent le peuple Moudang », souligne Martin Poulibé, le président du Comité d’organisation. Lors du festival, les invités, les visiteurs et les autres curieux ont eu à découvrir le riche patrimoine culturel de cette communauté à trav...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie