Actes de naissance : des parents irresponsables indexés

Après s’être fait enrôler à la mairie de Douala III en vue de l’établissement des documents de leurs enfants, ils ont boudé les audiences foraines organisées les 29 et 30 avril derniers.

La salle des actes de la mairie de Douala III a abrité, les 29 et 30 avril dernier, des audiences foraines en vue de l’établissement gratuit d’actes de naissance pour des enfants en fin de cycle primaire. En prélude à l’opération, les services d’état civil de la mairie avaient enrôlé 186 enfants dont les parents et les témoins étaient attendus auxdites audiences foraines. Mais selon le maire de Douala III, Valentin Epoupa Bossambo, seuls quelque soixante parents étaient présents. Situation qu’a déplorée le président du tribunal de première instance de Ndokoti, Fidèle Dapla.
Ces absences de parents aux audiences, apprendra CT, vont susciter des actions supplémentaires de l’exécutif communal, amené à se redéployer sur le terrain. « Cette situation est difficile parce qu’on a pratiquement le tiers des parents peu soucieux du fait que leurs enfants n’aient pas d’actes de naissance. Ils ne savent pas que cela bloque les enfants au niveau des études. Ils ne pourront même pas avoir le Cep. Nous sommes obligés de rentrer sensibiliser ces parents. Nous avons leurs numéros de téléphones. Nous irons vers eux pour une séance de rattrapage dans les prochains jours »,...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category