Promotion des normes : lumière sur le secteur de l’électricité
- Par Alliance
- 13 mai 2024 15:34
- 0 Likes
Des acteurs de la filière génie électrique édifiés lors d’un café de la normalisation le 7 mai dernier à Douala.
« Promotion des normes et de la qualité auprès des acteurs locaux du secteur du génie électrique ». Tel est le thème du café de la normalisation coorganisé ce mardi 7 mai à Douala par l’Agence des normes et de la qualité (Anor) et la Bourse de sous-traitance et de partenariat (Bstp).
L’assistance, qui comprenait des promoteurs de Pme du secteur de l’électricité, a notamment eu droit à deux exposés, portant respectivement sur « L’importance du respect des exigences de qualité pour la bonne exécution des marchés de sous-traitance industrielle dans le secteur du génie électrique » ; et sur « Les normes applicables dans le secteur du génie électrique au Cameroun ».
Mais plus globalement, selon Luc Claude Mamba, chef de la division de la communication et de la promotion et l’accompagnement des entreprises et administrations à l’Anor, il était question de s’adresser à la filière génie électrique, et de présenter à ses membres diverses normes existant dans le domaine – au total, il y en a près de 390. Il s’agissait en outre d’intéresser ces acteurs locaux aux questions de normalisation, le but étant, à terme, « d’éviter tous les problèmes qui pourraient être liés à l’électricité », d’après M. Mamba.
Le domaine n’a pas été choisi au hasard. « Le secteur du génie électrique est un secteur transversal. Il intervient dans tous les autres secteurs. Partout où il y a infrastructures, aussi bien du génie civil, du génie mécanique, etc., il y a toujours de l’électricité qui doit être générée… », relèvera Emmanuel Makasso, en charge du d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires