Filière banane-plantain : les promoteurs d’un festival à la Sopecam

Tony Obam Samuel, organisateur de l’événement, accompagné d’Edmilson, ancien footballeur brésilien, était hier dans nos locaux.


Quel lien y a-t-il entre le Cameroun et le Brésil ? Le football bien sûr, et visiblement la banane-plantain aussi. Ces deux éléments se retrouvent en Edmilson, champion du monde avec l’équipe nationale du Brésil en 2002. L’ancien milieu de terrain brésilien est en séjour en terre camerounaise, dans la peau de l’ambassadeur de la troisième édition du festival international de la banane-plantain. C’est pour donner les contours de cet événement que l’ancienne gloire du ballon rond était ce mardi 14 mai au siège de la Société de presse et d’éditions du Cameroun (Sopecam). Il accompagnait Tony Obam Samuel, président de l’association Filière banane-plantain du Cameroun (FBPC), promoteur du festival, venu avec une délégation constituée de plusieurs collaborateurs. 
Accueillis par le directeur général adjoint de la Sopecam, Shey Peter Mabu, représentant le directeur général, les hôtes de l’entreprise éditrice du quotidien national Cameroon Tribune sont venus exposer leur volonté d’un partenariat médiatique. Ceci dans l’intérêt de rendre la filière banane-plantain plus attractive, tout en suscitant l’esprit d’entrepreneuriat chez les jeunes. « L’événement est en décembre pr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie