L’Ordre national des pharmaciens du Cameroun a requis la mise en conformité de cette pommade, dans un rapport d’analyse émis le 9 mai dernier.
Le « Bome François » sera-t-il bientôt retiré du marché camerounais ? La polémique enfle depuis quelques jours à Yaoundé, la ville qui a vu le succès de cette pommade rendue populaire à grand renfort de publicité. Malgré ce succès fulgurant qui dure, l’Ordre national des pharmaciens du Cameroun (ONPC) n’a pas hésité à épingler le produit. L’instance dénonce notamment le non-respect des standards de qualité, de sécurité et de traçabilité exigés pour tout médicament distribué sur le territoire national. À cela, s’ajoutent des soupçons sur la composition exacte du produit.
A cet égard, le Dr Frank Nana, président de l’ONPC, a reçu en audience le promoteur de « Bome François », François Désiré Ekouma Ananga, par ailleurs président directeur général de la société François Santé, le 2 mai dernier. Cette rencontre avait pour objectif de discuter de l’accompagnement de l’ONPC dans la mise en conformité de cette pommade, avec la réglementation pharmaceutique en vigueur au Cameroun. Des recommandations ont été formulées à cet effet, dans un rapport d’analyse émis le 9 mai 2024. Notamment la désignation d’un pharmacien interlocuteur au sein de la société François Santé, la publication d’une communication claire auprès...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires