Beijing : Dashilan, rue du tourisme

Avec son style unique, cette artère très ancienne de la capitale chinoise attire chaque jour des milliers de touristes.

 

C’est la rue la plus ancienne et la plus célèbre de Beijing. Avec son style unique, alliant tradition et modernité, la grande rue Dashilan s’étend sur 3000 mètres d’est en ouest. Elle se compose de la rue Qianmen et de la rue Snack. En visite guidée le 10 mai dernier, le reporter de CT et d’autres journalistes du Programme 2024 du Centre international de presse et de communication de Chine (CIPCC), ont obtenu des informations historiques de ce site prisé par des milliers de visiteurs.
Il faut dire que le lieu est très attrayant, en grande partie grâce à son quartier commercial animé.  Selon notre guide, c’est l’une des rues piétonnes les plus appréciées de Pékin, où l’on trouve de nombreux magasins, cafés et restaurants, boutiques de souvenirs, cinémas, salons de thé et d’autres lieux intéressants à visiter. Cette rue, vieille de plus de 500 ans, a gardé toute son originalité.  Son architecture ancienne a ainsi été bien préservée au fil des siècles. « Sous la dynastie Qing, Dashilan Beijing est devenue un centre commercial important. Dashilan signifie littéralement « grande clôture ». C’est une zone commerciale prospère depuis les dynasties Ming et Qing. "Dashilan Beijing était célèbre dans l’antiquité et l’est encore aujourd’hui pour ses diverses boutiques et son histoire », explique notre guide touristique.
Justement en parlant de boutiques, une attire particulièrement notre attention : « Neiliansheng ». Elle promeut l’histoire du tissage de la chaussure traditionnelle chinoise. Elle a été fondée en 1853 et incarne un héritage qui traverse les âges. Le nom « Neiliansheng », qui signifie « promotion continue », fait référence à la croyance selon laquelle le port de ces bottes impériales pouvait élever le rang d’un fonctionnaire de la cour de trois niveaux. D’abord fabricant de bottes of...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie