Transport aérien : un nouveau Boeing 787 pour desservir le Cameroun

Annonce faite par la présidente du conseil d'administration Air France-KLM lors d'un entretien avec le ministre des Transports jeudi dernier.


Le ministre des Transports (MinT), Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, a reçu en audience jeudi16mai dernier Anne-Marie Couderc, présidente du conseil d'administration de la compagnie aérienne Air France-KLM. Le MinT et son hôte se sont penchés sur le partenariat privilégié qui existe entre le Cameroun et la France depuis plusieurs décennies déjà. Coopération qui se traduit par l’intense activité de la compagnie Air France-KLM dans le pays. La compagnie a de ce fait obtenu une dérogation aux dispositions de l’Accord aérien le 21 février 2023, ce qui lui a permis d’obtenir une 14e fréquence.
La rencontre a aussi permis à l'équipe managériale d'Air France-KLM d'échanger avec les acteurs du secteur de l'aviation civile au Cameroun, dont les directeurs généraux de la Cameroon Civil Aviation Authority, des Aéroports du Cameroun, de Cameroon Airlines  Company (Camair-Co). La Pca d'Air France-KLM, était quant à elle accompagnée des directeurs généraux Afrique, Afrique centrale, Cameroun et de son directeur de cabinet. Pour Anne-Marie Couderc, l'Afrique  est une zone importante et le Cameroun, un marché important. Air France-KLM ambitionne donc lui offrir des produits à sa hauteur. La Pca a également affirmé être au fait des problèmes de qualité de service et des tarifs élevés reprochés à sa compagnie.
En grande première, elle a annoncé que le Cameroun sera desservi dans les prochains jours par un Boeing 787 pour répondre à la demande des clients. « Il s'agit pour la compagnie ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie