Festival des saveurs du Cameroun et du monde : place au dîner des ambassadeurs

Cette activité tenue jeudi dernier marquait le lancement officiel de la première étape de cet évènement prévu du 25 novembre au 1er décembre prochain.

Tranche de fromage suisse accompagnée de rouleaux de légumes panés au gari (tapioca). Un délice apprécié par les membres du gouvernement et les chefs des missions diplomatiques ainsi que les autorités administratives présents au dîner organisé par la Chaîne des restaurateurs pour la promotion du patrimoine de la cuisine camerounaise (Crespac) en partenariat avec le ministère du Tourisme et des Loisirs (Mintoul) jeudi dernier à Yaoundé. Une articulation qui, d’après le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs, Maïgari Bello Bouba constitue la première articulation du chronogramme des activités du festival des saveurs du Cameroun et du monde prévu du 25 novembre au 1er décembre prochain. Et pour marquer le coup, la Confédération suisse a été choisie comme pays à l’honneur. 
En plus du Ndolè, plat phare de l’édition 2024 du festival identifié comme tout premier plat national devant bénéficier d’une protection par la propriété intellectuelle, la cuisine suisse dévoilera ses charmes. La palette de plats servis au cours du dîner parmi lesquels les macaronis enrobés de fromage, les gambas marinés aux épices locales, des carrés de saumon frais, ont donné un aperçu de la saveur de la cuisine suisse, ainsi que de la parfaite fusion possible avec la cuisine camerounaise tout comme la gastronomie brésilienne. Le dîner auquel ont pris part les ambassadeurs d’Algérie, d’Afrique du Sud et d’Egypte avait justement pour but de présenter le savoir-faire culinaire et de donner la possibilité aux pays conviés de partager les expériences en matière gastronomique. 
Aussi le Mintoul a-t-il tenu à féliciter l’ambassadeur de la Suisse au Cameroun pour toutes les actions entreprises en vue de la préparati...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie