Coupe du Cameroun : Opopo tombe en 16e de finale
- By Monica NKODO
- 27 mai 2024 13:39
- 0 Likes
Le champion du Cameroun s’est incliné devant Astres de Douala samedi dernier à ce stade de la compétition, et ne fait pas partie des huit premiers qualifiés pour les huitièmes.
Les 32e de finale n’avaient pas encore complètement donné leur verdict, que les 16e de finale de la Coupe du Cameroun de football ont été lancés le week-end dernier. Les premiers qualifiés pour la suite, les huitièmes de finale, ont obtenu leurs tickets sur différents terrains, notamment le Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo et le Centre technique de la Fécafoot à Yaoundé. Sur ces deuxièmes installations situées au quartier Odza, trois rencontres se sont soldées samedi dernier par le même score de 1-0. Mais l’on retient surtout la sensation de ces 16e de finale, l’élimination de Victoria United à ce stade du tournoi. Opopo est donc tombé hier à Mbankomo devant Les Astres de Douala. Ce sont les tirs au but qui ont séparé les deux adversaires. Victoria United, vainqueur de la MTN Elite One, s’incline (1-1, 8-9 tab). Les rêves d’un doublé championnat-Coupe du Cameroun s’envolent pour le club de Limbé.
D’un autre côté, loin de se laisser abattre par le scandale de mœurs ayant secoué le club la semaine dernière, Botafogo FC de Douala n’a pas plié dans ce derby de la capitale économique, très disputé. Devant Caïman de Douala, les hommes de Botafogo ont su résister à la pression offensive adverse. Les deux équipes ont tout donné, mais Caïman va craquer et céder la victoire à Botafogo (1-0). Dans les deux autres rencontres de samedi du Centre technique de la Fécafoot, Panthère du Ndé et Isohsa de Limbé sont venus respectivement à bout d’AS Dibamba et d’Unisport du Haut Nkam sur la plus petite des marges (1-0). La première journée de ces 16e de finale a également vu la victoire à Mbankomo de Stade Renard sur Union de Douala (4-1),...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments