Métiers de l’évènementiel : la culture en partage

La première édition des Journées africaines de l’innovation des métiers de l’évènementiel s’est tenue à Douala du 22 au 24 mai dernier.

C’est au palais de la Culture sawa, sis à la Besseke, que s’est tenue la première édition des Journées africaines de l’innovation des métiers de l’évènementiel » (Jaime). Ce haut lieu de la culture sawa a été décoré conformément au thème de l’évènement : « La place de la tradition et de la culture dans l’organisation des évènements en Afrique ». Le secrétaire général des services du gouverneur du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto, a présidé la cérémonie d’ouverture le 22 mai dernier.
La thématique en débat à la cérémonie d’ouverture a servi de mise en bouche en vue de la matérialisation des objectifs de cet événement organisé par Julienne Ebosse Goodman, promotrice de l’agence évènementielle « Perfect Events ». « La conférence que nous lançons (…) est bien plus qu’une simple réunion. Elle offre une plateforme immersive et inclusive conçue pour engager les participants de manière intensive et passionnante. Ces journées seront dédiées à explorer les moteurs de durabilité, à découvrir les innovations émergeantes et à analyser les tendances du secteur évènementiel », a déclaré Aboubakary Haman Tchiouto.
Les invités, venus, entre autres, du Gabon, de la Côte d’Ivoire, de la République démocratique du Congo de la République centrafricaine et du Congo-Brazzaville, ont décliné les innovations observées dans la prise en compte de la culture et de la tradition dans l’événementiel. « Nous sommes désormais dans une dynamique qui veut revaloriser notre culture. Chez nous, chaque province a ses sp&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie