Session d’examens : le Minesec en inspection

Le Pr Nalova Lyonga a visité hier à Douala six établissements retenus pour accueillir les candidats du Baccalauréat général, du GCE A et O Level.

Le ministre des Enseignements secondaires, le Pr Nalova Lyonga, a visité six sous-centres du baccalauréat 2024 à Douala hier, mardi 28 mai, deuxième jour des épreuves écrites pour les candidats des séries A, B et C de l’enseignement général, et premier jour des épreuves écrites également du GCE Advanced et Ordinary Level.
Le ministre et sa délégation, comprenant le secrétaire général des services du gouverneur de la région du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto, se sont rendus dans les sous-centres des lycées Joss, Mongo Joseph, du lycée bilingue de Deido, du lycée Akwa-nord, ainsi que dans les collèges Sacred Heart et Laval. Dans l’ensemble, les chefs de mission ont fait savoir au patron des Enseignements secondaires que les épreuves se déroulent dans la tranquillité et la sérénité.
Au lycée Joss en particulier, le Pr Nalova Lyonga s’est attardée dans la salle d’examen de deux élèves malvoyants. Yvan D., l’un d’eux, a remercié le membre du gouvernement pour cette visite réconfortante. « Je suis atteint de cataracte, cependant je suis content de vous savoir ici, parce que le Cameroun se fera avec tous ses enfants », a-t-il déclaré.
Après cet arrêt particulier, le ministre des Enseignements secondaires a visité les sous-centres d’examen susmentionnés. A chaque étape, elle a encouragé le pe...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category