Jeux universitaires 2024 : la vitesse de croisière

Les compétitions individuelles s'achèvent alors que les compétitions collectives commencent à rendre leur verdict dès ce jour à Garoua.

 Le gymnase du Cenajes de Garoua était plein à craquer hier. De nombreux judokas sont venus pousser leurs coéquipiers à la victoire en cette journée consacrée à la compétition par équipes. Le volet individuel, qui a vu la participation de 269 athlètes dont 136 messieurs et 133 dames, s'est achevé la veille sur les distinctions, dans l’ordre, de Yaoundé 1, de l’Université d'Ebolowa et celle de Dschang. 
Sur le terrain de basket-ball, le match de quart de finale dames s'est achevé sur la victoire de Yaoundé I face à l'Université de Dschang par 66 à 34. Un peu plus loin, cette fois-ci sur l'aire de jeu du volley-ball, on assiste aux matches de classement des messieurs pour les dernières places. Cette journée du jeudi 30 mai étant consacrée aux finales, qui se joueront au Parc boisé. Chez les dames, Yaoundé II sera opposé à l'Institut Siantou. Chez les messieurs, c'est toujours l'Institut Siantou qui jouera contre l'Université de Yaoundé I.
Au stade Roumde Adjia, la finale de 10.000 m messieurs s'est courue. Elle a été gagnée par Kevin Gotier Lemofouet, athlète de l'université de l'Institut universitaire du Golfe de Guinée (IUG). Sur la piste d'athlétisme, les demi-finales du relais 4x 400 m se sont courues aussi bien chez les messieurs que chez les dames. Les deux finales sont d'ailleurs prévues ce matin. Elles mettront un terme aux épreuves en athlétisme dans cette 24e édition des Jeux universitaires.
Toujours au stade Roumde Adjia, deux finales en aérodynamique ont eu lieu hier. Le 800 m dam...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category