Douala V : 108 logements pour conducteurs de motos-taxis
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 30 mai 2024 12:05
- 0 Likes
Le Minhdu a procédé, ce 27 mai à Douala, à la pose de la première pierre du projet de construction de logements décents et abordables pour ces transporteurs.
A la périphérie du quartier Lendi, précisément au lieu-dit Pk 21, se dresse une villa moderne, construite en briques de terre stabilisée. Une villa écolo comprenant trois chambres, deux salles d’eau, une cuisine, un salon et deux vérandas. Il s’agit de la maison-témoin du projet lancé lundi dans cette zone encore rurale par le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtes. Ici, 108 logements, destinés à des conducteurs de motos-taxis de Douala V, vont sortir de terre, pour une première phase. Laquelle phase prévoit la construction dans les plus brefs délais de 60 premières habitations. Le terrain, 1,5 ha, abritera au total 134 logements.
Cette cérémonie a mobilisé le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le préfet du Wouri, Sylyac Marie Mvogo, des représentants du Crédit foncier du Cameroun, ainsi que des membres du syndicat national des conducteurs professionnels de motos-taxis, emmenés par leur président, Willy Kegne. « Cette cérémonie de pose de la première pierre est plus qu’un symbole pour nous. C’est un accomplissement. L’accomplissement d’une idée qui a germé et qui prend corps. Nous remercions Mme le ministre de l’Habitat et du Développement urbain ainsi que les partenaires que sont le Crédit foncier et la microfinance ayant accepté de nous accompagner dans le projet. Je demande à mes collègues motos-taximen de faire preuve de sérieux en remboursant les crédits le moment venu », a indiqué Willy Kegne.
Afin d’assurer la réussite de ce projet, des opérateurs de microfinance ont été mis en avant du fait de leur maitrise du secteur privé. « Nous mettons les microfinances en avant et nous apportons le financement derrière. En réalité, c’est un financement qui concerne tous les acteurs du secteur informel. Les motos-taxis ont simplement été les premiers à porter ce...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires