Le collectif a gagné

Les Lions indomptables ont retrouvé leur visage conquérant face aux Requins Bleus.

 

André Onana : le gardien se sera un peu ennuyé dans les buts, n'ayant pas grand chose à se mettre sous la dent. Toutefois, à trois reprises au moins, il a su capter des balles vicieuses. Malgré ce but encaissé à la 37e min, il a également été décisif en fin de match lorsqu'il a arrêté le penalty capverdien.
Michaël Ngadeu Ngadjui : le défenseur est le premier à marquer pour les Lions grâce à une tête piquée à la 13e min. Il est également l’auteur de la passe décisive à Nouhou Tolo pour le quatrième but camerounais. Il a donné beaucoup de fil à retordre à la défense capverdienne. Il a surtout gagné la plupart de ses duels. Pour son retour en sélection nationale après une longue absence, il a surtout démontré qu'il avait toujours sa place dans le dispositif défensif des Lions indomptables. Il est remplacé à la 84e min par Harold Moukoudi, qui n’a vraiment pas eu le temps d’imposer sa marque.
Christopher Wooh : il a livré un bon match dans l'ensemble. Il n'hésitait pas à aller au duel aussi bien dans le camp camerounais que chez l’adversaire lorsqu'il fallait faire le surnombre notamment lors des balles arrêtées. On peut regretter sa mésentente avec André Onana qui a été à l'origine de l'unique but capverdien de la rencontre.
Nouhou Tolo : le latéral gauche a livré un grand match. Sur son côté, il était difficile à l'attaque capverdienne de passer. Non seulement il récupérait le ballon, mais il le ramenait jusqu'à la ligne médiane dans une accélération dont il a le secret. Il est également l'auteur du quatrième et dernier but camerounais à la 54e min.
Jackson Tchatchoua : les centres du latéral droit ont fait paniquer l'adversaire. Surtout que sa pointe de vitesse a déstabilisé la ligne arrière des Requins bleus. Son apport offensif a été indéniable. Pour son baptême du feu avec la sélection nationale fanion, il a pleinement joué sa partition.
Carlos Baleba : le milieu de terrain était très attendu pour sa première titularisation avec la sélection nationale fanion. Il n'a pas déçu tous ceux qui avaient fondé leur espoir sur lui pour apporter une nouvelle dynamique au milieu de terrain des Lions indomptables. Sans complexe, il s'est montré déterminé, teigneux et surtout combatif. Sa sortie à la 79e min sous une grande ovation est la preuve qu'il a marqué les milliers de spectateurs qui ont effectué le déplacement de Mfandena. Pierre Kunde Malong, son remplaçant, sera moins explosif.  
André Franck Zambo Anguissa : il a présenté un meilleur visage sous la tunique des Lions indomptables. Certainement tout ce que les supporters camerounais lui demandent : mouiller le maillot comme en club. Combativité. Pointe de vitesse. Contrôle de balle, tout y était. Il a failli inscrire un but à la 23e min. Malheureusement le ballon a terminé sa course dans le petit filet.
Martin Hongla : le joueur s'est métamorphosé comme un papillon qui sort de sa chrysalide. Il perdait difficilement les ballons en faveur de ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category