RDC : l’agenda du gouvernement

Le document présenté samedi dernier par le Premier ministre Judith Suminwa Tuluka aux députés de la majorité vise à bâtir un Etat plus uni et sécurisé.


En compagnie de quelques membres de son gouvernement, le Premier ministre congolais a rencontré samedi dernier les députés de la majorité parlementaire. Judith Suminwa Tuluka est allée échanger avec les élus nationaux sur le programme d’actions de son gouvernement. D’un coût total de 92,9 milliards de dollars, plus de 56 331 milliards de F, celui-ci doit mettre en œuvre les engagements pris par le président Félix Tshisekedi lors de son investiture. « Notre ambition est de bâtir au cœur de l'Afrique, un État plus uni et mieux sécurisé avec une économie plus diversifiée et compétitive et parvenir à une société plus juste pour un développement durable (…) Il faut noter que le cadre stratégique de planification de ce document est structuré en six piliers qui reflètent les six engagements du président de la République. Ces piliers permettront par leur synergie et leurs effets complémentaires cumulatifs de consolider les acquis du premier mandat du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et d'accélérer le développement économique et social de la République démocratique du Congo », a-t-elle indiqué.
Au cours de cette rencontre qui avait également valeur de prise de contact, le chef du gouvernement a tenu à détailler ledit programme. En matière de lutte contre le chômage des jeunes, Judith Suminwa Tuluka et son équipe envisagent de créer plus d’emplois en accélérant la promotion de l’entrepreneuriat à travers une approche volontariste. Une stabilisation du niveau de l’inflation et une maîtrise du taux de change vont contribuer à protéger le pouvoir d’achat des ménages. La sécurité des Congolais et de leurs biens constitue l’une des priorit&ea...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category