Course de la paix : la 3e édition sur les rails

Le train de l’événement, prévu le 23 novembre prochain à Yabassi, a été lancé ce 6 juin dans le chef-lieu du Nkam.

 

Yabassi, chef-lieu du Nkam, vibre depuis le 6 juin dernier, au rythme du « Bilenge bi Nsan », la Course de la paix, édition 2024, prévue le 23 novembre prochain. Jeudi dernier en effet, la ville a accueilli une double séance technique en rapport avec l’événement culturo-sportif. Pour le comité d’organisation, il a été question, d’une part, d’informer les autorités et les populations de Yabassi sur la programmation de la 3e édition de la course. Et, d’autre part, de mobiliser les principaux acteurs locaux de l’événement, afin d’en bien conduire la préparation.
Lors des échanges, le maire de la commune de Yabassi, Jean Eba Mirabeau, président d’honneur du comité d’organisation, a relevé que cette course est un moyen de mobilisation sociale et de promotion du vivre ensemble harmonieux. Et l’a inscrite dans une perspective de promotion du développement local.
Le 1er adjoint préfectoral du Nkam, Abbo Mamadou, s’est pour sa part félicité de la qualité des préparatifs, et a salué le renouvellement de la convention de partenariat entre l’organisation de la course et la fédération camerounaise d’athlétisme. Renouvellement intervenu le 28 mai dernier à Yaoundé, entre le maire Jean Mirabeau Eba et le président de la fédération camerounaise d’athlétisme, Emmanuel Moutomby, en présence du Pr Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep). D’après la convention, la Fécathlétisme apportera son accompagnement technique pour l’organisation de cette 3e édition de la course, selon les normes internationales édictées par la World Athletics.
La compétition, de type « course sur route », communément appelée « mini-marathon », met aux prises diverses catégories d&rs...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category