Comédie musicale : a la sauce chinoise

Le groupe China Oriental Performing Art Group, l’un des plus en vue de l’Empire du Milieu, a donné une représentation à des journalistes le 4 juin dernier à Beijing.


Chassé dans une autre ville par les siens, Su Dongpo (célèbre poète chinois) ne leur en veut pas. Tout au contraire, son cœur est plein d’amour, et il décide de leur apprendre à cultiver la paix et à aimer leur prochain. Cette scène de la comédie musicale « Dajiang To The East », inspirée de la propre histoire du poète a été présentée le 4 juin dernier par les artistes du China Oriental Performing Art Group. Grâce à une gestuelle lente, des sauts en hauteur, les spectateurs de cette performance se sont laissés transporter par l’histoire racontée à travers le chant. La pièce théâtrale dure à peine 10 minutes et le public réclame autre chose. Sensible à cette demande pressante et sans bouder son plaisir, le groupe d’artistes dirigé par Su Shi, offre une seconde prestation, intitulée : « Going to the East of the Yangtze River ». Cette présentation exclusive qui n’est pas encore connue du grand public est une exploration profonde de l’innovation et du développement de la culture traditionnelle chinoise, mais aussi un voyage en comédies musicales originales en hommage à Dongpo. Et là, le public est conquis. Il le montre par une standing-ovation en signe de félicitations.
La visite des journalistes étrangers dans cet institut culturel a également permis d’avoir un échange avec le staff administratif. Ainsi, le Directeur général, Gao Ai a partagé avec ses hôtes, les recettes du développement de la musique, de la danse et de la beauté culturelle chinoise dans une atmosphère détendue. Il a ainsi relevé que depuis sa naissance, l’institution a créé et présenté de nombreuses œuvres d’art d’excellente qualité, très appréciées d...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category