E-Commerce : le plus des vidéos et du live-streaming

Le sujet était au centre d’une conférence mercredi dernier à l’Université de Zhejiang en Chine.

 

Loin d’être un effet de mode, les courtes vidéos publiées sur les réseaux sociaux et applications mobiles sont aujourd’hui incontournables pour la vente des produits et la promotion des marques. Le rappel a été fait mercredi dernier par le Professeur Li Xinxiang, enseignant à l’Université de Zhejiang, en Chine. C’était au cours d’une conférence tenue au sein de la célèbre institution créée en 1897, qui est devenue aujourd’hui le creuset des courtes vidéos en Chine.
Ladite conférence s’est tenue en présence d’une trentaine de journalistes et professionnels de la communication des pays en voie de développement et de Zhao Mengie, directeur de la Research And Training Institute Of National Radio And Television Administration de la Chine. « Après une semaine passée en Chine, nous avons opté pour une phase pratique pour vous dans l’une des meilleures universités du monde qui produit le plus grand nombre d’élites. Elle est l’une des meilleures dans le domaine de la production des courtes vidéos », a souligné Zhao Mengie.

Après une brève tournée au sein de l’université, les participants ont été édifiés pendant deux heures sur les contours de la production des vidéos courtes. Le Pr. Li Xinxiang a ainsi entretenu ses étudiants du jour sur les six secrets des courtes vidéos. Notamment, le contenu de qualité, le respect des régulations, la beauté des images et ou du son, l’originalité des vidéos et la légende incitative, entre autres. Bien plus, il les a outillés sur les applications indispensables qui facilitent l’édition des vidéos à savoi...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category