Industries et techniques agropastorales du Septentrion : un salon international ouvert à Garoua

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a solennellement lancé le 12 juin dernier, ce grand rendez-vous des entrepreneurs du monde agropastoral.


Jusqu’à la fin de ce week-end, Garoua va vibrer au rythme du salon international des industries et techniques agropastorales du Septentrion (Siagros). Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbaïrobe, a procédé ce 12 juin au stade omnisports de Roumdé-Adjia de Garoua, site de ce salon, à l’ouverture officielle de ce rendez-vous des entrepreneurs du monde agropastoral. Il était accompagné du ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales, Dr. Taïga, ainsi que du gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i. Pour cette première édition placée sous le thème « Industries agro-alimentaires et renforcement de la sécurité alimentaire dans le Septentrion», l’on a noté la présence d’acteurs et entrepreneurs agro-pastoraux et agro-alimentaires venus des quatre coins du Cameroun et même des pays voisins, à l’instar du Tchad, de la Centrafrique et du Niger. Pour le promoteur de cet évènement, Dr. Abdoul Nasser Ousmanou, par ailleurs délégué régional pour le Nord de la Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat du Cameroun (CCIMA), cette thématique est une occasion exceptionnelle de faire émerger des industries agro-alimentaires. Autrement dit, il s’agit de ne pas se limiter au stade de la production, mais d’embrasser le volet industrialisation pour arriver à créer des entreprises suffisamment viables et pérennes, pour permettre à l’économie de décoller et permettre d’assurer la sécurité alimentaire des trois régions septentrionales du pays.
Dans son discours de circonstance, le Minader a rappelé la place de choix qu’occupent l’agriculture et l’élevage dans le quotidien des Camerounais. « C’est avec optimisme que je vois les mutations agricoles promues par ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie