Palais polyvalent des sports de Yaoundé : prières pour les autorités

Au cours de la fête du Sacrifice dimanche, l'imam Alhadj Mouhamed Awal, a aussi imploré Allah pour que la paix règne dans toutes les régions du pays.


C’est en grand nombre que les fidèles musulmans de la ville de Yaoundé se sont retrouvés au Palais polyvalent des sports dimanche 16 juin, jour de fête du Sacrifice. Pour cette importante célébration, hommes, femmes et enfants, vêtus de leurs plus belles tenues, ont pris d’assaut le site, malgré la pluie. Dans son sermon, Alhadj Mouhamed Awal, imam titulaire à la Mosquée centrale numéro 2 de Yaoundé, a tout d’abord rendu grâce à Allah pour ce jour de fête, de prière et de partage entre fidèles musulmans et non musulmans, pour ce jour d’expression du vivre ensemble au Cameroun. Il dira ensuite que le sacrifice dont il est question au cours de l’Aïdil Ad’ha (fête du Sacrifice), consiste à renoncer à toutes les futilités de la terre et à se concentrer sur la Salât, qui met en contact direct avec Allah. Tous les fidèles musulmans sont ainsi appelés à purifier leurs cœurs des maux comme la haine, l’animosité et la jalousie afin d’être heureux et avoir le repos.
C’est ainsi que la soumission à Allah a été le fil conducteur de son sermon. Pour Alhadj Mouhamed Awal, « on ne peut pas avoir la foi, si on ne suit pas les traces d’Abraham. Abraham est le père des croyants et des prophètes. Il est le carrefour de toutes les religions monothéistes. Nous nous referons à lui, parce qu'il est le premier qui allait sacrifier son fils. C’est un acte de soumission qui rend la famille d'Abraham soumise et pieuse. Nous avons ensuite pris l’exemple de son fils, qui accepte de se sacrifier au nom d'Allah, pour dire que nous devons nous atteler à bien éduquer ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie