Ndogpassi : deux suspects interpellés
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 19 juin 2024 17:20
- 0 Likes
Accusés d’agressions et de vols de moto, les intéressés viennent d’être appréhendés par la gendarmerie, qui appelle à nouveau les populations à la prudence.
Les nombreuses dénonciations de victimes d’agression, vol à main armée et autres ont conduit il y a peu à l’interpellation, par la gendarmerie, des nommés S. Pokam, alias « Pêché », et K. Fotue, alias « Virus » au quartier Ndogpassi (Douala III). Ils étaient en possession d’une moto d’origine douteuse, selon les pandores. L’exploitation des suspects a permis de découvrir, sous le siège de l’engin, un poignard long d’environ 40 centimètres.
Pour arracher les motos, les concernés avaient une stratégie bien huilée. Ils empruntent la moto pour une destination quelconque. Chemin faisant, ils changent de destination en proposant une augmentation des frais de transport au conducteur. Entretemps, des complices attendent au lieu de la nouvelle destination, armés de poignards. A l’arrivée, ces acolytes sortent de la planque et, brandissant leurs poignards, arrachent la moto, qu’ils écoulent ensuite au marché noir.
Pendant que les recherches se poursuivent pour mettre la main sur leurs complices, des individus surnommés « Katika », « Varan » et « Punto », CT a appris que S. Pokam est déjà co-auteur d’infractions de vol aggravé avec port d’arme à feu et autres. Faits pour lesquels les nommés A. Penko Komguep, J.J. Mbida et F. Nyamsi Mbami, alias « Diezel », interpell&eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires