France : Armand Claude Abanda en visite de travail

Le titulaire de la Chaire Unesco d’Afrique centrale, accès Tic est dans ce pays depuis le 13 juin pour nouer des partenariats stratégiques et institutionnels avec des universités et grandes écoles.


Brest, Lyon, Saint Étienne pour la première étape avant d’arriver à Nantes, Dijon, Bordeaux et Paris dans les prochains jours. C’est une visite de travail dense qu’Armand Claude Abanda, représentant résident de l’IAI-Cameroun, a entamé en France le 13 juin dernier. Le titulaire de la Chaire Unesco d'Afrique centrale, Accès Tic cherche à nouer des partenariats stratégiques et institutionnels avec les universités et grandes écoles de ce pays. Objectif visé, doter la Chaire Unesco d’un immense potentiel en termes de performances technologiques. Mais aussi offrir des opportunités de formation et d’autonomisation aux jeunes et femmes d’Afrique centrale, via les Tic.
Cette tournée est facilitée par S.E André-Magnus Ekoumou, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Cameroun en France, délégué permanent du Cameroun auprès de l'Unesco. Mais aussi par le Club professionnel des africains en Bretagne. Elle a démarré à Brest. Armand Claude Abanda avait à ses côtés, le Dr Vincelline Akomdja Avom, conseiller culturel de l’ambassade du Cameroun à Paris, dépêchée par l’ambassadeur du Cameroun en France. Ici, comme à Lyon et St Étienne, le titulaire de la Chaire Unesco a eu des séances de travail avec des responsables d’écoles doctorales, des universités à vocation technologique et ceux des écoles d'ingénieurs. A chaque étape, le transfert de compétences vers les universités partenaires de la Chaire Unesco d'...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie