CHRACERH : encore des jumeaux
- Par Rabiyatou IBRAHIM
- 20 juin 2024 16:44
- 0 Likes
Conçus par fécondation in vitro, les bébés ont poussé leur premier cri hier après un accouchement par césarienne sous la supervision du Pr. Jean Marie Kasia.
Opération réussie. Les jumeaux sont extraits du ventre de la maman sans problème ce mercredi, entre 8h45 et 8h47. La césarienne a eu lieu dans l’un des blocs opératoires du Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine Paul et Chantal Biya (CHRACERH). Un garçon et fille, respectivement 2.400 kg et 2.70 kg. Les enfants ainsi que la petite maman âgée de 23 ans se portent bien. Un ouf de soulagement pour la famille. Surtout que la maman ainsi que les bébés courraient un grand risque. « C’est un cas un peu spécial. D’abord c’était une grossesse gémellaire. De plus, la maman est de petite taille, son bassin pas très grand et les deux enfants étaient en position transversale. Donc personne ne pouvait sortir. Même si la maman commençait les contractions, les enfants n’auraient pas pu sortir par voie basse. Et si on insistait, son utérus se serait rompu et aurait provoqué la mort. Tout était donc indiqué pour faire la césarienne », a justifié le Pr. Jean Marie Kasia qui a laissé la main à ses collaborateurs. L’opération a mobilisé une grande équipe de médecins. L’idée étant, selon le patron du CHRACERH, de former les jeunes médecins, surtout les femmes à faire la césarienne.
C’est donc un happy end pour le couple marié depuis cinq ans, mais qui n’a pas eu la grâce d’enfanter. Après une fausse couche, le couple s’est rendu au CHRACERH pour examiner les facteurs liés à leur incapacité de procréer. Et selon le spécialiste, il a été détecté que le monsieur avait des problèmes. « Nous avo...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires