Concours de formation, directs et professionnels : la saison 2024 est lancée

Dans un communiqué de presse signé le 19 juin dernier, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative dévoile les postes disponibles et les places à pourvoir.

Près de 1000 places disponibles au sein de la Fonction publique en 2024. C’est l’information qui se dégage du communiqué de presse signé par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph LE, le 19 juin dernier. Le texte spécifie les types de concours ouverts et les postes à pourvoir. Ainsi, le premier volet concerne les concours de formation. Il s’agit notamment du concours d’entrée à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) avec 50 places disponibles dans sa branche Common Law et 235 places pour les filières classiques. Ce volet concerne également le concours d’entrée à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (Injs) de Yaoundé avec 40 places en compétition.
Dans le volet des tests de sélection, 135 places sont mises en compétition pour les instituteurs de l’enseignement technique et professionnel (60), les sages-femmes (50), les spécialistes des métiers de rééducation (30) et les environnementalistes (5). Le troisième volet concerne les concours directs et cible cinq catégories principales dans le corps des fonctionnaires. A savoir : les régies financières (20) ; mines et géologie (20) ; techniques industrielles (20) ; génie civil (30) ; ainsi que santé publique (80).
L...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category