Est : Doumé célèbre la famille

Le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille a présidé vendredi dernier, la cérémonie de remise de 3500 actes de naissance et la célébration de 120 mariages collectifs.

Le petit Nathan E., âgé de 10 ans, va pouvoir entamer sa scolarité au collège dès la rentrée sans difficulté administrative. « Ce projet arrive à point nommé pour nous, les parents. Nous avons connu beaucoup de difficultés pour l’établissement de l’acte de naissance de notre fils qui va en 6è. Durant son cursus scolaire aussi bien à l’école maternelle qu’au primaire, les inscriptions étaient difficiles. A chaque fois il fallait venir prendre des déclarations à la marie. L’argent de transport, pour le paiement des timbres…c’était très difficile. Aujourd’hui nous avons réussi grâce à ce programme. Nous remercions le gouvernement », déclare le père du futur collégien, Rostand Mbot, originaire du village Djaglassi, dans l’arrondissement de Doumé, région de l’Est. 
Comme Nathan, 3 500 enfants âgés de 0 à 10 ans, sans actes de naissance, ont pu bénéficier du précieux document administratif vendredi 28 juin dernier, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff), Marie-Thérèse Abena Ondoa, en présence notamment du Minfopra, Joseph LE, élite de la région. Ce, dans le cadre du cahier de charge signé entre le Minproff et le maire de la commune de Doumé, pour l’opération d’enrôlement à l’état-civil des enfants vivant sans actes de naissance. « Cette action sociale va permettre à ma jeunesse de bénéficier de ce précieux sésame. Mes populations et moi sommes infiniment reconnaissants. J&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie