Humanitaire : Chantal Biya honorée
- Par Carine Tsiele
- 01 juil. 2024 10:23
- 0 Likes
L’association Sahel héritage a décerné le Grand prix Human à la première dame vendredi dernier pour son action en faveur des couches vulnérables.
L’engagement humanitaire de la première dame du Cameroun, Chantal Biya, a une fois de plus été salué le 29 juin dernier à Yaoundé. Cette fois, c’est l’association « Sahel héritage » qui a honoré l’épouse du président de la République. En lui décernant le Grand prix Human au cours de la soirée caritative de lancement du projet « Sahel solidaire 24 ». À travers la projection d'un film documentaire sur ses œuvres humanitaires, les spectateurs ont vu et apprécié ses écoles Les champions, la Fondation Chantal Biya, le Centre international de référence Chantal Biya, Synergies africaines contre le sida et les souffrances, le Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine Paul et Chantal Biya (Chracerh), entre autres. C’est donc pour toutes ces actions participant au bien-être de nombreux Camerounais, que l'association « Sahel héritage » a décidé de l’honorer. Le Grand prix Human a été remis à Pauline Irène Nguéné, ministre des Affaires sociales (Minas), sa représentante personnelle à cette soirée.
« Sahel solidaire 24 » est une initiative visant à soutenir les populations vulnérables de l’Extrême-Nord. C’est un programme de renforcement intégré de la résilience sociale, environnementale et culturelle. Rachel Yaoudam, coordonnatrice et co-fondatrice de l’association « Sahel héritage » a expliqué que dans la région de l’Extrême-Nord, les populations font face à des situations précaires marquées par des revenus irréguliers, la malnutrition qui touche plusieurs enfants en milieu rural. Au-delà des défi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires