Appui à la résilience : 6 000 jeunes sortis du chômage

Le plan de travail annuel 2024 de ce projet validé mardi dernier à Yaoundé, sous la présidence du ministre Mounouna Foutsou.

Les travaux de la troisième session du Comité de pilotage du Projet appui à la résilience socio-économique des jeunes vulnérables au Nord du Cameroun (Parse) se sont tenus mardi dernier à Yaoundé. Au programme, l’évaluation des activités réalisées par le projet depuis son lancement en 2016 et surtout la validation du plan d’action de l’année en cours. Le projet Parse se focalise sur les jeunes de la région du Nord ayant un énorme potentiel. Il a pour mission principale d’améliorer les conditions de vie des jeunes vulnérables qui font face à une pénurie d’opportunités. Il est financé par le gouvernement fédéral Allemand. 
En ouvrant les travaux, Mounouna Foutsou, ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, par ailleurs président de ce Comité de pilotage, a rappelé que l'encadrement et l'accompagnement de la jeunesse préoccupaient au plus haut point le gouvernement du Cameroun. « Cela se matérialise par l’ensemble des projets mis en œuvre en faveur de la promotion des jeunes, et qui ont tous un lien avec le projet « Reamorce » visant à inculquer à cette jeunesse, le fighting-spirit des Lions indomptables afin qu’ils soient compétents dans leurs domaines », a expliqué le ministre. Dans cette nouvelle phase (2023 - 2025), l’accent sera mis sur la durabilité des micro-entreprises des jeunes et leur synergie d’action avec les communes. Concrètement, il sera question pour cette année 2024 d’élargir les zones d’action afin de vulgariser ce projet. Dans le rang des recommandations, Mounouna Foutsou a demandé à l’équipe du Parse d’organiser une séance de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie