Plein Evangile : de nouveaux membres en mission

À l’issue de la convention du Wouri IV bouclée le 30 juin dernier, une quarantaine de leaders ont été ordonnés.

« Œuvrer ensemble par la puissance du Saint-Esprit dans le discipolat ». Tel était le thème de l’édition 2024 de la convention de la Mission du Plein Evangile (Mpe), pour le compte du district Wouri IV, tenue du 28 au 30 juin dernier à Bonamoussadi. « Le discipolat est d’actualité parce que c’est la grande commission que Jésus a laissée à ses disciples. L’église serait en train de démissionner si elle ne fonctionne pas dans cette mission », a indiqué le révérend Philippe Minyem, superviseur régional pour le Littoral II de la Mpe.
Les chrétiens ayant pris part aux assises ont été engagés à promouvoir l’unité au sein de leurs assemblées, 19 au total. « Un véritable discipolat ne peut pas se faire quand nous sommes dispersés. Nous avons mis l’emphase sur l’unité, afin que l’église sache que quelles que soient nos différences, nos divergences, cela ne doit pas nous empêcher de rester un », soutient le superviseur du district Wouri IV, révérend Bayeka, s’inspirant de la première épître de Paul aux Corinthiens, chapitre 12, versets 12 à 28.
Au cours de la convention, qui a vu la participation d’environ 1000 fidèles, une quarantaine de dirigeants ont été ordonnés : 13 anciens, cinq diacres et 21 diaconesses. « Je mesure la responsabilité qui pèse sur mes épaules et m’engage à être un modèle pour l’église et la société en général », confie Na...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie