Education pour tous : des progrès dans le Centre

Hier à Yaoundé, le ministère des Affaires sociales a fait le point sur les avancées en matière d’école inclusive dans la capitale politique.

Léger décalage pour une meilleure préparation. Trois semaines après la date dédiée, le Cameroun a finalement commémoré la 34è Journée de l’enfant africain. C’était hier à Yaoundé. La délégation régionale des Affaires sociales pour le Centre, en compagnie des partenaires au développement tels que Plan International Cameroun, a organisé les activités. sous le thème : « Progrès accomplis pour garantir un accès équitable a l’éducation par tous les enfants, y compris ceux ayant besoin des mesures spéciales de protection ». Pour Rachel Sylvie Edimo Mbappé, déléguée régionale du Minas pour le Centre : « Un thème fort évocateur qui rappelle l’importance capitale de prendre en compte l’inclusion dans les processus éducationnels. Mieux, prendre en compte les besoins spécifiques de tous les enfants en vue d’un meilleur accès à l’éducation, y compris les couches dites défavorisées ou vulnérables ». 
D’après les données officielles, le concept d’Education pour tous connaît de nombreuses avancées dans le Centre. Des programmes et projets d’aides scolaires sont implémentés par plusieurs départements ministériels dans le cadre de la décentralisation afin de faciliter l’accès à l’éducation et à la rééducation des enfants vulnérables. Selon le chef du service d’appui à l’action pédagogique au ministère des Enseignements secondaires, Christian Nkoumou, l’élaboration des curricula, le recrutement des enseignants spécialisés et la...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie