Réseaux sociaux : « Afree », pour les Africains
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 15 juil. 2024 13:55
- 0 Likes
Le nouveau réseau social, doté de diverses fonctionnalités, vient d’être présenté à la presse à Douala.
Concevoir un réseau social capable de répondre aux besoins spécifiques des Africains. C’est le défi que s’est lancé l’équipe de création d’Afrique Freedom (Afree), tout premier réseau social africain. Ce réseau, inspiré selon ses concepteurs par les pères fondateurs du panafricanisme, permettra aux Africains de se connecter, de partager des informations et de se découvrir. A en croire le Dg d’Advys, Ngo Towada, le réseau est le fruit d’une collaboration entre des ressortissants du Kirghizistan et de jeunes programmeurs africains qui ont décidé de penser « un réseau social qui leur ressemble, qui promeut les valeurs sociales africaines, qui permet aux générations futures d’avoir des modèles d’influenceurs différents de ce que nous vivons aujourd’hui ».
Selon Ngo Towada, « Afree » a la particularité de regrouper tout en un. Notamment une messagerie ; un espace de visio-conférence ; un espace dans lequel l’on peut poster des contenus vidéos et des textes. L’utilisateur a la possibilité de segmenter sa page ou son profil en fonction des thématiques qu’il veut développer. « Il y a une grande possibilité de structurer des modèles éducatifs et professionnels à travers ce réseau social », a soutenu Ngo Towada.
Charles Mahog, représentant Afrique centrale, a annoncé l’élaboration et le développement en cours de nouvelles fonctionnalités. « Afree est actuellement disponible sur des appareils Android et iPhone. La version Web n’est...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires