Dérives médiatiques : le rappel à l’ordre du préfet

Les responsables des médias du Wouri ont fait l’objet, le 12 juillet dernier, d’un recadrage administratif en matière de respect des règles d’éthique et de déontologie dans l’exercice de leur métier.

Ecarts de langage, d’attitude et de comportements sur différents plateaux de télévisions ; sorties manifestement outrageantes ; transformation des plateaux de télévisions en lieux de pugilat… Voilà ce qui est reproché à des acteurs des médias de Douala. Le tableau a été peint par le préfet du Wouri, Sylyac Marie Mvogo, lors de la séance de travail qu’il a présidée ce vendredi 12 juillet dans ses services à Bonanjo.
L’autorité administrative, avec ses côtés les sous-préfets et les Fmo, n’est pas passée par quatre chemins pour servir un rappel à l’ordre franc aux hommes et femmes de médias. L’exposé présenté par le délégué départemental de la Communication du Wouri a permis aux uns et aux autres de rafraîchir leur mémoire sur les dispositions réglementaires encadrant l’exercice de la profession de journaliste. Exposé assorti des sanctions prévues par la loi en cas de non observance des règles d’éthique et de déontologie.
Sylyac Marie Mvogo a plusieurs fois rappelé qu’il s’agissait d’une séance de sensibilisation, prélude aux éventuelles sanctions qui, a-t-il souligné, « doivent arriver au terme d’un processus de sensibilisation savamment mené ». Le préfet a exhorté les hommes et femmes de médias à revenir aux fondements du métier de journaliste. « Vous avez le quatrième pouvoir. Ne traînez pas ce quatrième pouvoir dans la rue. Il faut respecter le carcan légal et règlementaire de votre domaine d’activité », a conseillé l’aut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie